Lux Animae // Mapping // Cathédrale Saint Etienne @Metz // Multicam HD //

www.distdekaerth.book.fr

DIST DE KAERTH
Artistic Paradigm Shift
___________________________________________________________
Cet été, tous les Jeudi, Vendredi et Samedi, à 22h30.
___________________________________________________________

Depuis près de deux décennies, les Tourangeaux d’EZ3kiel mixent musique électronique et images. Une marque de fabrique qui leur a permis de gagner une certaine notoriété.

L’un de leurs membres, Yann Nguema, est le créateur du mapping vidéo architectural qui va transformer, tout l’été, la façade de la cathédrale. Un voyage en images, sans bande-son explicative mais qui raconte, visuellement, les moments clé de l’histoire de l’édifice.

Comme ils en ont l’habitude, les trois autres artistes d’EZ3kiel ont composé la musique qui illustrera le show numérique de l’été. Et ils seront là, ce vendredi, pour un live exceptionnel.

Le mélange des genres, musique et images, c’est votre truc depuis longtemps…

Y ann NGUEMA, créateur du mapping Lux Animae et membre d’EZ3kiel : « C’est un travail commun, l’image et la musique participent au ressenti global. Quand on compose, très souvent, il y a cette cinématographie, même quand cela n’est pas prévu. Cette aptitude à mettre en image, c’est notre caractéristique, l’ADN de notre musique. Il s’agit d’une atmosphère pour transmettre ce que l’on souhaite dégager. On raconte par l’image ce que raconte notre musique. »

Joan GUILLON, compositeur de la musique du mapping et membre d’EZ3kiel : « C’est une création globale, tout est imbriqué. Notre musique est instrumentale. Donc on doit la faire vivre autrement que par un texte ou une voix. Un jour, quelqu’un m’a dit qu’EZ3kiel, c’était de la musique à voir, j’ai trouvé ça très pertinent. »

Le Républicain Lorrain - L. L. G. C. "

Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !